Après avoir mis en marche le moteur de votre BMW Serie 1, vous avez remarqué l’apparition d’un voyant triangle sur le tableau de bord de la voiture ? Vous devez être curieux de connaître sa signification et la conduite à tenir pour faire partir ce mystérieux voyant. On vous explique tout ici.
Quelle est la signification du voyant triangle sur la BMW Serie 1 ?
Sommaire
Il est important de chercher des informations sur le symbole qu’affiche votre tableau de bord avant même de penser à prendre le chemin qui mène vers le garagiste. Vous pourrez alors savoir quoi faire concrètement. Ce type de voyant est généralement de couleur orange. Mais dans certains cas, un point d’exclamation peut être remarqué au milieu du triangle. Bien que cela puisse être intrigant, vous devez savoir que lorsque le voyant en question n’est pas au rouge, cela signifie qu’il n’y a pas urgence extrême. Restez donc bien concentré et ne stressez surtout pas.
Mais attention, même si le voyant triangle qui reste allumé sur le tableau de bord votre BMW Serie 1 ne représente pas encore un grand danger, son apparition n’est pas le fruit du hasard. Le rôle principal de ce voyant est de prévenir le conducteur d’un potentiel dysfonctionnement. Il vous permet donc d’éviter une panne en vue. Il vous permet aussi d’éviter d’abîmer d’autres éléments et d’augmenter ainsi les dépenses liées à la réparation de votre voiture. Ne pas prendre cet avertissement au sérieux peut entrainer d’autres problèmes qu’on ne souhaite pas forcément.
Quelle interprétation donner à un triangle entouré d’une flèche et à un triangle simple sur une BMW Serie 1 ?
Généralement, lorsque vous voyez apparaître le voyant triangle sur le tableau de bord de votre BMW Serie 1, ne cherchez pas loin, il s’agit d’un signe de dysfonctionnement. Deux possibilités sont à considérer quand cela arrive. Si le voyant triangle qui apparaît n’est pas entouré, vous êtes alors confronté à un dysfonctionnement général. Par contre, si le voyant triangle qui est allumé sur le tableau de bord est encerclé par une flèche, l’ESP de votre voiture est sans doute désactivé. Pour ne pas vous tromper dans votre diagnostic, vous devez faire ces nuances entre triangle entouré d’une flèche et triangle simple.
A lire aussi : voyant Volkswagen Polo 3 qui s’allume
Qui solliciter face à ce problème ?
Le mécanicien est le professionnel qualifié que vous devez immédiatement contacter dès lors que vous avez remarqué l’apparition du témoin lumineux triangle, qu’il soit avec un point d’exclamation orange ou non. À l’aide d’une valise de contrôle, ce dernier pourra ensuite faire le diagnostic. Ainsi, vous en saurez plus sur la signification de ce fameux symbole. L’allumage du voyant triangle peut en effet ouvrir la porte à de nombreuses hypothèses. Se rendre immédiatement chez le mécanicien est la solution la plus futée.
Toutefois, il est toujours bien de préciser au mécanicien les conditions dans lesquelles le témoin s’allume. Est-ce lorsque les conditions météo sont humides et froides ? Est-ce que vous ressentez des difficultés au moment d’accélérer quand le voyant est là ? Avez-vous remarqué quelque chose d’anormal au niveau de la consommation d’essence ? Grâce à ces précisions, le mécanicien pourra bien faire son diagnostic. Il sera ainsi en condition de donner les solutions adaptées au problème.