Comment passer le code de la route sur le web avec Prepa code en ligne ?

Le premier test qui ouvre la porte au monde de la conduite est le code de la route. Cet examen constitue la partie théorique de la formation à la conduite. Passer le code de la route peut sembler un peu décourageant pour ceux qui veulent obtenir un permis coûteux. Des études montrent que le taux de réussite est d’environ 80 %. En en apprenant davantage sur le processus, les candidats auront moins peur de passer le Road Rules en ligne. En effet, il est possible de trouver un guide en ligne qui permet de passer facilement le code de la route. Il s’agit du Prepacode en ligne et nous vous le présentons dans cet article.

Prepacode web : en quoi ça consiste et quels sont ses bénéfices ?

Prepacode gratuit en ligne

Le Prepacode en ligne gratuit est un outil de formation efficace. Il s’agit en fait d’un site web développé par les ENPC (Éditions Nationales du Permis de conduire). Il s’agit d’un site web qui vous permet de préparer votre examen de conduite. Il regroupe un grand nombre d’examens et permet de consolider les cours de sécurité routière de l’auto-école. À cette fin, vous pourrez étudier en ligne pendant environ 6 mois. Les questions des tests sont régulièrement mises à jour.

Utiliser l’application Prepacode pour passer le code de la route est très pratique. En effet, vous trouverez sur ce site un grand nombre de questions qui sont corrigées à l’aide d’illustrations, afin que vous soyez mieux informé. Les exercices disponibles couvrent tous les aspects de votre cours. Avec Prepacode enpc, vous couvrirez tous les aspects mentionnés par les instructeurs. De nombreux commentaires pédagogiques sont fournis pour votre compréhension. Chaque participant est suivi à l’aide de statistiques, ce qui rend le suivi beaucoup plus facile.

 

Parcours afin de passer le code en ligne et principe de fonctionnement de Prepacode test

Pour passer un code en ligne avec Prepacode, vous devez suivre quelques étapes strictes. Tout d’abord, vous devez vous inscrire à l’examen afin d’obtenir un numéro NEPH. En termes simples, cet identifiant est l’identité du candidat pendant sa période d’étude jusqu’à la collecte du papier rose. Avant de pouvoir obtenir ce numéro, vous devez vous inscrire sur la plateforme ANTS. Vous devrez fournir des informations et présenter certaines pièces justificatives, telles qu’une carte d’identité, une preuve de résidence, etc. Après quelques semaines, vous obtiendrez un numéro NEPH.

A lire aussi : Quelles sont les questions pièges du code de la route ?

Prepa code recommandé par les écoles de formation routière

Le test Prepacode peut être utilisé par d’autres personnes que les candidats à l’examen du code. Il est utilisé dans les auto-écoles. Ainsi, si vous êtes inscrit auprès d’une auto-école, l’accès à ce portail devrait être gratuit. Cela signifie que l’adhésion au Prepacode Test est comprise dans les frais d’inscription. L’auto-école vous enverra un login et vous devrez choisir un mot de passe.

Votez