Le pare-brise de votre Citroën C5 s’est-il accidentellement brisé ? Si les dégâts sont importants au point de gêner votre vision, vous n’aurez d’autre choix que de le remplacer, mais à quel prix. En effet, divers facteurs influencent le coût du remplacement du pare-brise de ce genre d’automobile. Voici quelques précisions.
Prix du remplacement du pare-brise d’une Citroën C5 avec une assurance
Sommaire
L’assurance brise-glace est généralement proposée au moment de l’assurance du véhicule. Dans certains cas, elle peut être systématiquement incluse dans l’assurance de votre Citroën C5. Elle vous permet de faire des économies sur les frais que devrait vous coûter le changement de votre pare-brise endommagé. En effet, en fonction des termes de votre contrat, l’assureur prend en charge les frais de réparation ou de remplacement du pare-brise par le prestataire. Cependant, dans certains cas, il peut arriver qu’il soit inclus dans votre contrat une clause qui vous oblige à vous acquitter d’une franchise. Vous devez donc faire à attention à cette clause avant de conclure l’engagement.
Prix des vitrages
Généralement, le prix d’un remplacement de pare-brise diffère en fonction du type du vitrage à changer. En effet, il existe différents types de vitrage automobile en fonction du modèle du véhicule, du type des vitres et du genre de pare-brise feuilleté. Le pare-brise d’une Citroën C5 peut être acoustique, teinté, athermique, anti-lacérant, chauffant ou avec détecteur de pluie. En moyenne, il faut prévoir entre 200 et 500 euros pour vous en procurer. Parlant du style de vitre, la vitre latérale coûte environ 40 à 100 euros. La lunette arrière est accessible au prix compris entre 80 et 250 euros.
Prix du remplacement du pare-brise sans une assurance brise-glace
Lorsque vous ne souscrivez pas une assurance brise-glace qui prend en compte votre pare-brise, les frais de remplacement sont totalement à votre charge. Vous devez payer un nouveau vitrage automobile et le prix de la prestation du garagiste ou du concessionnaire. Le nouveau pare-brise d’une Citroën C5 coûte en moyenne 300 à 500 euros selon le modèle de voiture, taille et la surface du vitrage. Cependant, il y a des concessionnaires qui offrent des prix discount de 50 euros.
En dehors des dépenses à effectuer pour l’achat du pare-brise de votre Citroën C5, les frais d’intervention du garagiste diffèrent d’un garage à un autre. Ainsi, pour le même service, la prestation vous coûtera beaucoup plus dans un grand garage que dans un petit. Pour faire des économies, il vaut mieux vous rendre chez un garagiste spécialisé offrant un tarif abordable. Pour cela vous pouvez comparer les devis en ligne chez les prestataires qui en donnent la possibilité.