Combien coûte une assurance scooter 125 ?

On retrouve de plus en plus les scooters 125 CC en circulation. C’est un excellent moyen de déplacement qui épargne des bouchons en milieu citadin. Comme tout véhicule, le scooter 125 nécessite également une assurance auto. Face à la multitude d’offres sur le marché, il est souvent difficile de voir clair sur le prix d’une assurance de scooter 125. On vous éclaire sur le sujet. 

Le prix réel de l’assurance de scooter 125

Combien coûte une assurance scooter 125 ? Le coût de la souscription d’une assurance scooter 125 n’est pas standard sur le marché. Chaque compagnie d’assurance présente ses propres tarifs. Une analyse des différents tarifs affichés sur le marché, le coût d’une assurance tout risque peut être estimé entre 350 à 600 €. Les formules proposées à ce coût couvrent parfaitement le conducteur en cas de vol, d’incendie et d’accident. Pour optimiser le coût de l’assurance de votre scooter 125, nous vous recommandons de confronter les prix de plusieurs compagnies afin de choisir celui qui convient à votre budget. Prenez toutefois en compte les garanties proposées.

Le coût d’une assurance scooter 125 peut être influencé par plusieurs critères. Si le prix peut varier selon les compagnies d’assurance, il peut aussi dépendre du profil du futur assuré. Cela dit, le conducteur expérimenté dont le permis a déjà de nombreuses années ne déboursera pas le même prix qu’un conducteur novice pour la souscription de l’assurance. Les antécédents de conduite constituent un facteur d’influence du prix de l’assurance scooter. La formule d’assurance est également un facteur important dans l’estimation du prix d’une assurance scooter. L’ancienneté, la puissance du scooter, l’usage qui en est fait et l’âge du conducteur sont aussi des critères d’influence du coût.

Quelle formule d’assurance scooter 125 choisir ?

La souscription d’une assurance scooter 125 est obligatoire. Toutefois, le conducteur est libre de choisir la formule qui lui semble convenable. Avant de porter votre choix sur une formule d’assurance scooter, tenez compte de vos besoins et de l’usage que vous faites de votre véhicule. Si vous n’utilisez qu’occasionnellement votre scooter 125, l’assurance au tiers vous conviendra. Mais vu le coût d’achat d’un scooter neuf, une assurance offrant une garantie en cas de vol ou de sinistre vaut la peine. La formule intermédiaire est l’idéal dans ce cas. Pour un usage régulier de scooter dans un milieu urbain, la formule tout risque est recommandée.

A lire : Quelle assurance pour jeunes conducteurs ?

Comment optimiser le coût de l’assurance de son scooter ?

Le coût d’une assurance scooter 125 peut être exorbitant selon l’assureur. Pour économiser quelques euros, il est recommandé de définir clairement ses besoins afin d’opter pour une formule convenable. À ce stade, vous pouvez envisager faire la comparaison de plusieurs offres d’assurance scooter et opter pour celui dont le coût vous semble raisonnable. La formule tout risque qui est la plus coûteuse ne sera pas nécessaire si votre scooter n’est plus neuf ou ne risque pas d’être volé par exemple.

Jouer sur la concurrence peut faire également économiser quelques euros lors de la souscription d’une assurance scooter 125. Vous n’avez qu’à demander un devis auprès de plusieurs compagnies et opter pour le meilleur prix. Ce travail peut parfois se révéler très chronophage. L’idéal serait d’opter pour un comparateur d’assurance en ligne. Ces outils de comparaison d’offres en ligne se comptent en dizaine sur internet.  Ce sont des outils hyper efficaces et faciles d’emploi pour analyser plusieurs devis.

Quel niveau d’assurance moto choisir pour son deux roues ?

Vous avez récemment acquis une nouvelle moto ou vous avez l’intention d’acquérir votre toute première moto ? Si vous êtes dans ce cas précis, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet d’April-Moto. Cet assureur en ligne a considérablement augmenté sa base de donnée de nouveaux clients. En même temps leur offre pour assurer une moto ou une moto électrique a déjà conquis des millions de jeunes motards, comme des motards plus âgés. Mais, quel niveau d’assurance moto choisir ?

La réponse à cette question est très facile à trouver. Cela va principalement dépendre du budget que vous souhaitez allouer à votre assurance, et l’ancienneté de votre moto. Effectivement, l’année de commercialisation de votre moto est un des premiers critères qui va influer sur votre choix. Si vous avez une moto relativement vieille, souscrire à une assurance moto tous risques est inutile. Dans ce cas, vous pourrez vous tourner vers une offre intermédiaire ou entrée de gamme. Cette dernière, l’assurance moto entrée de gamme permet d’avoir les garanties légales afin de pouvoir rouler tranquillement et légalement sur la voie publique.

5/5 - (1 vote)