Que valent les voitures électriques de Toyota ?

Entre Toyota et les voitures électriques, ce n’est pas vraiment le grand amour ! En effet, après quelques tentatives ratées, le constructeur a dû adapter sa voiture électrique aux critères du client européen. Effectivement, malgré d’excellents résultats dans le domaine de la voiture hybride, le fabricant a compris que cette technologie n’était pas suffisante pour continuer, car il lui fallait une voiture 100 % électrique, performante et surtout avec des caractéristiques optimisées, particulièrement en Europe où les restrictions et la pression sont de plus en plus importantes sur les émissions de CO2. Venons donc découvrir de plus près les voitures électriques du géant japonais Toyota.

La voiture électrique Toyota

voiture électrique Toyota Toyota a dévoilé sa stratégie pour suivre la tendance de la voiture écologique, en décidant d’électrifier ses nouveaux modèles qui se limitaient jusqu’à présent aux voitures hybrides non rechargeables.

Selon le même constructeur, sa gamme va s’étoffer avec une cinquantaine de nouveaux modèles électriques avec 10 modèles 100 % électriques.

Le tout premier modèle de sa nouvelle famille 100 % électrique a été baptisé bZ pour Beyond Zero Emission. Ce SUV est le résultat d’une collaboration entre la Chine et le Japon. Environ 6 autres modèles devraient être commercialisés d’ici 2025.

L’émission en CO2

Toyota misera sur les hybrides rechargeables et les voitures qui fonctionnent avec des piles combustibles telles que Mirai. Le constructeur japonais prévoit que 70 % de ses ventes concerneront les modèles 100 % hybrides et 30 % sur les véhicules à essence, les 100 % électriques et les hybrides rechargeables.

Est-ce que la voiture électrique est une voiture écologique ?

Aujourd’hui, toutes les ventes des véhicules électrifiés de la marque proviennent principalement de ses purs hybrides. Les moteurs de ces voitures se rechargent automatiquement en roulant, ce qui produit assez d’autonomie pour rouler en ville ou sur les routes de courtes distances, et ce, sans aucune émission de carbone.

Par contre, sur les routes de longues distances, c’est le moteur thermique qui prend le relais et ce dernier produit bien entendu du CO2. En fait, il ne faut pas sous-estimer ce genre de technologie, car les voitures Toyota hybrides ont permis, en plus de 20 ans, de réduire les émissions de carbone de plus de 140 millions de tonnes ! Toutefois, le futur est réservé aux voitures 100 % électriques, c’est pourquoi Toyota doit accélérer le développement de ces modèles alternatifs.

La nouvelle génération des voitures électriques Toyota

La nouvelle génération des voitures 100 % électriques de Toyota est un beau mélange entre puissance, convivialité et fiabilité. Dans cette nouvelle collection, l’honneur est à la bZ4X qui est le tout premier modèle fonctionnant avec une plateforme dédiée uniquement aux BE (Battery Electric Vehicle). C’est un fourgon doté d’une autonomie de 330 Km avec une charge super rapide (30 minutes sont suffisantes pour une recharge complète).

Les avantages de la nouvelle batterie électrique de Toyota

Les nouvelles voitures 100 % électriques de Toyota fonctionnent uniquement sur batterie, et ne produisent donc aucune émission de carbone.

Ce qui les fait distinguer, c’est leur design raffiné, leur confort de conduite et leur coût ! En effet, les voitures électriques de Toyota affichent un excellent rapport qualité/prix avec des coûts relativement bas.

Vous pouvez librement utiliser les voitures électriques dans les zones à faibles émissions, puisqu’elles contribuent à l’amélioration de l’air de la ville.

Toyota offre une gamme complète et diversifiée de voitures électriques, et propose un bon compromis zéro émission de carbone avec une fiabilité et des performances de qualité. Ainsi, cette nouvelle gamme bZ témoigne de l’engagement de l’entreprise et de sa volonté à aller au-delà de l’objectif 0 émission.

Les véhicules électriques Toyota les plus vendus en ce moment sont :

  • Proace Electric ;
  • Proace Verso Electric.

Comment recharger votre voiture électrique Toyota ?

La recharge des batteries des voitures électriques Toyota est simple et rapide. Vous pouvez les recharger soit à la maison, via les bornes de recharge rapide ou encore via les Wallbox Toyota que vous pouvez trouver dans les parkings, les garages, les résidences, etc.

En général, cela prend entre 30 minutes à 4 heures pour recharger une batterie de 50 kWh.

A lire aussi : Pourquoi opter pour l’achat d’un SUV ?

Toyota se contredit !

Lors des conférences de presse, Toyota ne rate jamais l’occasion pour mettre en garde ses clients quant aux dangers des voitures électriques, et ce, pour les pousser à acheter leur voiture fétiche, la fameuse gamme des hybrides.

Ainsi, selon les experts, Toyota ne réussira à s’affirmer sur le marché des voitures électriques qu’après avoir renoncé complètement à l’utilisation de l’hydrogène dans ces véhicules.

Votez