Le meilleurs bacs de vidange en 2021

Huile-moteur ou huile usagée, le bac de vidange est utilisé pour une récupération de ces liquides et participe à l’entretien du moteur de votre Clio 4 par exemple. Si vous voulez acheter ce bac de récupération d’huiles de vidange, il est très important de tenir compte de certains facteurs. Découvrez aussi les meilleurs bacs de vidange et les conseils pour opérer le bon choix.

Bac de vidange 7L XL Tech 300110

Promo
XL Tech 300110 Jerrican Bac de Vidange 7L, Plat
  • Jerrican pour l'huile de vidange en plastique. Bac de vidange étanche avec système anti-refoulement
  • Bac de récupération et poignée de transport intégrées
  • Jerrican de dimensions : 50 x 30 x12 cm d'une capacité de 7 litres
  • Pour la vidange des véhicules automobiles ou 2 roues
  • Hauteur 12cm adaptée pour se glisser sous le véhicule

Le bac de vidange 7L XL Tech 300110 est très utile pour collecter des huiles usagées. Il se distingue surtout par son confort d’utilisation. En effet, avec sa hauteur de 12 cm, ce bac à vidange d’huile permet de se faufiler facilement en dessous de la voiture pour la récupération des huiles usagées. De plus, avec sa capacité de 7 litres, ce jerrican vous permettra de réduire les efforts pour vider le bac. Ce qui vous fera gagner énormément de temps lors de vos tâches.

Ce bac de collecte des huiles usagées est également équipé de poignées ergonomiques. Cela vous simplifie beaucoup la tâche lors de la vidange de l’huile usagée après la collecte. En outre, c’est un bac de récupération d’huile de vidange très solide parce qu’il est fabriqué en plastique. En plus d’être très étanche, il dispose d’un système anti-refoulement facilitant le transport des huiles de vidange en toute sécurité.

Voir le prix

Bidon de vidange Liqui Moly 7055

Liqui Moly 7055 Bidon de Vidange D'Huile, Bleu
  • Pour la vidange d'huile écologique faite soi-même, sans pont élévateur.
  • Vis de purge séparée
  • Adapté aux voitures particulières et motos

Le bidon de vidange Liqui Moly 7055 est le modèle idéal pour la collecte et le transport des huiles de vidange en toute sécurité. Ce modèle de bac de récupération d’huiles de vidange dispose d’une bonne étanchéité. Cela grâce à ses boutons de vidage dotés de joins toriques. Vous pourrez donc transporter les huiles usagées sans crainte d’éclaboussure ou qu’elles ne se déversent dans la nature. De plus, c’est un modèle très fiable qui évite le débordement de l’huile et assure la sécurité de l’utilisateur.

Ce bidon de vidange dispose également d’une grande capacité de 10 litres réduisant les allers retours fréquents pour la vidange du bac. Il est équipé d’un filtre qui facilite la récupération du boulon lorsque celui-ci tombe. Par ailleurs, ce bac de récupération des huiles usagées est adapté aussi bien aux motos qu’aux véhicules.

Voir le prix

Comment choisir un bac de vidange ?

Avec le bac de vidange, vous disposez de la solution la plus efficace pour une vidange du moteur sans éclaboussure et en toute sécurité. Néanmoins, acheter un bac de vidange d’huile ne doit pas se faire n’importe comment. Voici les principaux critères pour choisir le meilleur bac de vidange.

La capacité de stockage

L’achat d’un bac de vidange est une très bonne idée. Mais cela doit se faire en tenant compte de certains éléments tels que la capacité de stockage du bac. Il est recommandé d’opter pour un bac de vidange d’huile de grande capacité. Ce qui vous évitera des allers retours fréquents pour la vidange du moteur. Imaginez par exemple, que vous avez plusieurs véhicules dont vous voulez collecter les huiles usagées. Avec un modèle d’une grande capacité, vous pourrez le faire sans avoir besoin de vider fréquemment le bac. Ce qui va vous donc vous faire gagner du temps.

L’ouverture

Il s’agit d’un point très important à prendre en compte lors de votre achat. En général, vous avez le choix entre des bacs de vidange avec une petite et une grande ouverture. Il est surtout conseillé d’opter pour un modèle avec une grande ouverture pour vous simplifier la tâche. De plus, le choix d’un bac à vidange doté d’un bec verseur est une excellente idée. Ce qui va vous permettre de limiter considérablement les risques d’éclaboussures. Un bac de vidange fermé permet également de réduire le risque de pollution en évitant que le liquide se déverse dans la nature.

Facile à utiliser et solide

Pour une collecte des huiles usagées sans difficulté, il est préférable de choisir un bac de vidange qui est facile à utiliser. Sa manipulation doit être par exemple, très simple. Pour cela, vous devez privilégier un modèle avec des poignées intégrées. Vous pourrez facilement transporter les huiles usagées sans aucun risque. La solidité du bac de vidange est également à prendre en compte. Il est conseillé d’opter pour un modèle qui est fabriqué avec du matériau de haute qualité. En outre, une boîte de vidange dotée d’une bonne étanchéité est un excellent choix à faire.

bac de vidange

Faq bac de vidange

Comment changer l’huile d’une voiture avec le bac de vidange ?

Le changement de l’huile d’une voiture avec le bac de vidange comme celui du bac de vidange 7L XL Tech 300110 est très simple. Dans un premier temps, il faut soulever la voiture pour parvenir au carter d’huile. Vérifiez que le bac de vidange est bien situé en dessous du réservoir d’huile. Enlevez le bouchon de vidange du carter d’huile de la voiture pour faciliter son écoulement dans le bac de vidange. Laissez l’huile s’écouler pendant au moins 10 minutes. Nettoyez bien et remettez le bouton de vidange à sa place. Utilisez de l’huile fraîche pour un nettoyage du compartiment d’huile.

Quel est le meilleur bac de vidange ?

Le meilleur bac de vidange est le bidon de vidange Liqui Moly 7055. Il se distingue par sa très bonne capacité permettant de collecter et de transporter une grande quantité d’huiles usagées. Au cas où vous disposez de plusieurs véhicules, l’utilisation de ce modèle de grande contenance vous sera très utile. De plus, ce bac de récupération des huiles usagées en plastique est très solide et étanche pour la collecte et le transport en toute sécurité de vos huiles usagées. Ses poignées de transport pratiquent rendent également son transport très confortable. Ce bac de vidange présente aussi un très bon rapport qualité/prix.

Comparatif meilleur bac de vidange sur Amazon