Quel tapis de sol voiture choisir ?

Embellir sa voiture de l’extérieur n’est pas le seul moyen de l’entretenir. Il faut pouvoir le faire à l’intérieur. L’une des façons de procéder, c’est d’y ajouter un tapis de sol voiture. Cet accessoire incontournable n’est pourtant pas simple à choisir. En effet, pour le choisir, il faudra suivre quelques critères importants. Découvrez plus de détails ici.

Le tapis de sol voiture en caoutchouc Goodyear GOD9023

Goodyear GOD9023 en Caoutchouc Mat 3 pièces, Noire 3PCS
  • Marque GOOD YEAR
  • Lot de 3 tapis (2 avant et arrière) 1
  • 100 % PVC
  • Antiscorrimento
  • Universel il s'adapte à la plupart des macchine Facile à nettoyer

tapis de sol voiture en caoutchouc Goodyear GOD9023 Si vous recherchez un tapis de sol de voiture d’une grande qualité, le modèle Goodyear9023 fait partie des meilleurs présents sur le marché. Ce dernier, de couleur noire, est fait en caoutchouc dans un style gomme. Ce tapis de sol voiture est disponible en 03 pièces. Les deux premières se retrouvent à l’avant et la dernière se place à l’arrière. Il faut noter que la pièce arrière couvre les deux côtés passagers de la voiture.

Le modèle de tapis de sol Goodyear9023 possède de grandes dimensions. De plus, il est ajustable et correspond donc à tous les modèles de voiture. En effet, il dispose des lignes de coupe qui permettent un réajustement au besoin. Pour le positionner, il faut le mettre en position frontale pour une utilisation de qualité et un confort intérieur sans précédent. La couleur noire de ce tapis de sol lui permet de convenir à tous les intérieurs.

Voir le tapis de sol voiture en caoutchouc Goodyear GOD9023

Le tapis de sol voiture en velours MTM SP-4282

MTM SP-4282 Tapis sur Mesure en Velour, 208 / 2008 I 04.2013>12.2019
  • Tapis sur mesure pour Peugeot 208 / 2008 I 04.2013>12.2019
  • Set: 2 tapis avant et 2 tapis arriere; système de fixation: 2 boutons d'origine installés
  • Moquette noire, bordure en coton noir avec bande antidérapante pour tout le bord des tapis - 100% Made in Italy, Certificat...
  • Talonnette en caoutchouc thermosoudé sur tapis conducteur pour renforcer les zones les plus sujettes à l'usure
  • 100% Polypropylene de haute qualité, 650 gr/m² de fibre - 2100 gr/m² de poids total. Tapis résistants et découpés en...

tapis de sol voiture en velours MTM SP-4282 Le modèle MTM SP-4282 est l’un des modèles qui vous séduiront le plus sur le marché. Il est fait en caoutchouc et a un ajustement spécifique. En effet, ce modèle de tapis de sol voiture est fait sur mesure pour Peugeot 208/2008 I 04.2013>122 019. Pour le nombre de pièces, cet accessoire en dispose 04 (deux à l’avant et deux à l’arrière). Deux boutons d’origine sont installés au niveau du côté conducteur pour un bon système de fixation.

Si le modèle MTM SP-4282 est en caoutchouc, il faut noter qu’il s’agit d’une moquette en velours de couleur noire. Elle est entièrement douce et aide au confort. Sur les bordures de tous les tapis se trouve une bande antidérapante pour le maintien en place. Le plus de ce modèle, c’est qu’au niveau du conducteur, se trouve une petite talonnette en caoutchouc thermosoudé. Son principal avantage est de renforcer les zones qui peuvent rapidement s’user.

Voir le tapis de sol voiture en velours MTM SP-4282

Comment choisir un tapis de sol voiture ?

Si parmi les modèles de tapis de sol voiture, il en existe qui sont meilleurs que d’autres tout comme les bâches pare brise magnétique, il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre véhicule. Ainsi, un ensemble de critères doivent être définis pour obtenir le modèle idéal qui répond à votre besoin du moment.

Les dimensions et la compatibilité avec voiture

Il existe sur le marché des tapis universels qui s’adaptent à toutes les voitures. Cependant, il est recommandé de faire le choix des modèles sur mesure, car ils s’adaptent parfaitement à votre intérieur et sont beaucoup plus esthétiques. De plus, ils permettent d’éviter le problème de la pédale qui coince.

La compatibilité de votre tapis est également un critère à considérer. En effet, la forme de l’habitacle diffère d’un véhicule à un autre. En fonction de la marque, du modèle et de l’année de fabrication, il existe un tapis adapté. Vous devez recueillir ces informations pour faire le choix convenable.

Le nombre de pièces et les matériaux

Si mettre un tapis sur le sol de sa voiture est à but esthétique, il vous revient d’en choisir le nombre. Il faut retenir que ce critère est variable. Vous pouvez avoir des modèles de tapis à trois ou quatre pièces. Tout dépendra de votre goût et du véhicule.

En ce qui concerne les matériaux, vous avez le choix entre le caoutchouc, le velours, le plastique ou encore la moquette. S’il vous revient de choisir, il faut cependant retenir qu’un modèle peu coûteux, durable et facile à entretenir est convenable. Seul le caoutchouc répond véritablement à ces critères.

Le prix et l’avis des clients

Le prix est un critère décisif dans le choix du tapis idéal pour votre voiture. C’est une donnée très variable qui dépend généralement de la matière de fabrication. Les modèles en caoutchouc coûtent moins cher que ceux en matière textile lorsque des caractéristiques sont ajoutées, le prix peut vite grimper.

Un peu comme tout achat, les avis des clients peuvent s’avérer très utiles. En effet, ces derniers ont vraisemblablement déjà acheté le tapis que vous souhaitez prendre. Ils partagent avec vous leurs impressions et vous conseillent au mieux sur l’achat. Il vous revient de faire un choix définitif.

tapis de sol

FAQ Tapis de sol voiture : les questions des internautes

Où acheter un tapis de sol voiture pas cher ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver un tapis pour le sol de votre voiture. Si vous êtes habitué aux achats en ligne, il existe de nombreux marketplaces qui commercialisent ces produits. En plus d’eux, vous avez également les sites spécialisés qui offrent un large choix de possibilités.

Si vous êtes du genre à voir avant d’acheter, il existe de nombreux points de vente physique de tapis pour voiture. S’ils peuvent être spécialisés ou non, ces endroits ont pour avantage de faire l’essai avant de procéder à l’achat. Ainsi, vous pouvez customiser votre tapis en fonction de l’habitacle.

Quel est le meilleur tapis de sol voiture ?

Si vous recherchez le meilleur tapis pour le sol de votre voiture, il ne fait aucun doute que le modèle Goodyear9023 est celui qu’il vous convient. En effet, ce modèle en caoutchouc est très résistant. Il aura du mal à s’user, car il est très épais. C’est également un modèle qui tient véritablement en place à l’intérieur de votre véhicule tout en lui donnant un bel aspect.

Si le modèle Goodyear9023 est également considéré comme l’un des meilleurs, c’est parce qu’il est ajustable. En effet, il dispose de bandes qui peuvent être découpées afin d’obtenir la forme idéale pour l’intérieur du véhicule.

Comparatif tapis de sol voiture 2021 : Le top 5